La consommation d’épices peut contribuer à lutter contre le coronavirus et diminue le risque de maladies chroniques. Dans une interview accordée au média français Le Parisien, le docteur nutritionniste, Catherine Lacrosnière, a indiqué que le fait de manger épicé permet d’arrêter l’inflammation du corps, diminuant ainsi le risque de forme grave de la covid-19. Au regard des bienfaits des épices pour l’organisme humain, le médecin a donc recommandé leur consommation quotidienne.
Les épices préviennent les maladies cardiovasculaires
Il existe plusieurs épices ayant de multiples avantages pour l’être humain. Outre leur utilité dans la défense de l’organisme contre la covid-19, les épices figurent parmi les aliments disposant le plus, de propriétés anti-inflammatoires. Leur consommation permet par ailleurs de prévenir certaines maladies chroniques comme les problèmes cardiovasculaires, l’obésité et le diabète. Les épices ont également pour avantage de réduire les signes de pathologies inflammatoires du côlon, de l’endométriose ou du psoriasis. Hormis ces aspects dans lesquels la consommation des épices est conseillée, ces aliments pourraient aussi jouer un rôle dans la réduction du risque de cancer.
Au rang des épices bénéfiques pour la santé, se trouve le curcuma, dont l’efficacité a été démontrée par les scientifiques. Il diminue donc les inflammations au niveau des articulations. Cela explique pourquoi nombreux sont les rhumatologues qui recommandent sa consommation quand un patient souffre d’arthrite ou d’arthrose.
Laisser un commentaire