48 heures après la vidéo réalisée par Ziad Takieddine retirant ses accusations de l’affaire du financement libyen, Nicolas Sarkozy est monté au créneau pour une fois encore clamer son innocence. L’ancien président français est revenu lors d’une interview qu’il a accordée au média français BFMTV sur cette affaire et exprimé toute sa « colère ». L’ex-pensionnaire de la présidence française estime notamment que son nom a été traîné dans la boue.
Sarkozy en colère
« Je suis partagé entre une colère froide dont vous n’imaginez pas la profondeur et la force », et la « stupéfaction », avait-il déclaré lors de l’interview. Pour Nicolas Sarkozy, toute l’accusation était basée sur du mensonge. Il estime notamment que le déshonneur est n’est pas simplement pour lui pour toute la France qu’il a gouvernée.
« C’est grave, pas simplement pour moi (…) mais pour la France, qui donne le sentiment que son ancien chef de l’Etat pouvait être un corrompu, c’est une ignominie », a-t-il poursuivi tout en martelant qu’il n’est pas corrompu comme certaines personnes tentent de le faire croire.
Il crie au « scandale »
« Je ne suis pas un pourri, et ce qui m’est infligé est un scandale qui finira dans les annales », fait-il remarquer. Rappelons que Ziad Takieddine qui est le principal témoin dans cette affaire est revenu sur ses accusations plusieurs il y a quelques jours. Il assurait que le guide libyen n’avait rien versé des 5 millions d’euros qu’il avait évoqués quelques années plus tôt.
Laisser un commentaire