,

Nigéria : Boko Haram frappe une nouvelle fois, bilan dramatique

Semant la terreur dans la région ouest africaine et principalement au Nigéria depuis plusieurs années, le groupe islamiste et terroriste Boko Haram a une nouvelle frappé dans le Nord-est du Nigéria. Après avoir mis fin à la vie de 22 agriculteurs le mois dernier dans leur champ, le groupe terroriste a encore opéré ce samedi 28 novembre 2020. Ils ont tué au moins 43 agriculteurs dans une rizière située à moins de dix kilomètres de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno.  

« Nous avons retrouvé 43 corps sans vie, tous ont été égorgés, et six personnes gravement blessées », a déclaré le responsable d’un groupe d’autodéfense pro-gouvernementale, Babakura Kolo« C’est sans aucun doute l’œuvre de Boko Haram qui opère dans la région et attaque fréquemment les agriculteurs» a-t-il précisé. Dans un communiqué, le président de la République fédéral a « condamné le meurtre de ces agriculteurs dévoués à leur travail par des terroristes, » en ajoutant que « le pays entier est blessé par ces assassinats insensés. »

Publicité

Au moins 110 civils tués

Toutefois, selon un bilan des nations unies, c’est au moins 110 civils qui ont été tués. « Le 28 novembre, en début d’après-midi, des hommes armés sont arrivés à moto et ont mené une attaque brutale sur des hommes et des femmes qui travaillaient dans des champs à Koshobe », a déclaré ce dimanche le coordinateur humanitaire de l’ONU au Nigeria, Edward Kallon. « Au moins 110 civils ont été froidement tués, et de nombreux autres blessés dans cette attaque », a-t-il ajouté.

L’attaque est survenue le jour des élections locales dans cet Etat. Il s’agit d’une première élection depuis le début de l’insurrection de Boko Haram en 2009. Elles étaient repoussées chaque fois pour des raisons de sécurité. Depuis cette date, on dénombre plus de 36.000 morts, et plus de deux millions de personnes ont dû fuir leur foyer.

Une réponse

  1. Avatar de Balatuuu
    Balatuuu

    C terrible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité