Sur la toile, depuis quelques jours, une vieille expression utilisée par le président de la République Patrice Talon fait le tour de la toile, amusant les internautes qui en usent et en abusent dans des déclarations politiques, voire même humoristiques. Les internautes ont, pour certains même relié cette phrase à l’affaire Nikanor qui a également amusé la toile pendant plusieurs jours.
Les propos en question date de plusieurs années. Lorsque le président Talon avait reçu la communauté musulmane : « Si la génération actuelle a des fils qui ont un moment donné la volonté de forcer un peu les choses, ça peut être difficile mais on peut accompagner cela malgré la difficulté. Le Bénin est un pays de pagaille. Nous sommes un pays de pagaille. Parfois nous sommes fiers de ça. Mais si nous sommes conscients de cela, nous pouvons commencer à changer tout doucement les choses pour nos enfants, nos petits-enfants » avait entre autres déclaré le président de la République.
Une vieille formule qui amuse grandement les internautes, opposants ou mouvanciers, d’autres qualifiant le président de Pagailleur en Chef, d’autres attribuant ce qualificatif aux opposants.
Laisser un commentaire