Trois membres du parti force cauris pour un Bénin émergent seraient accusés de manigance en vue de tordre le coup à la procédure de désignation des candidats à la présidentielle de 2021. Des malentendus qui entrent dans le cadre du processus d’élaboration des critères de choix des candidats à ce scrutin. Le premier secrétaire chargé de la défense et de la sécurité nationale du parti FCBE, en la personne de Bertin TOSSOU, a rendu sa démission du comité pour raison d’équité.
Bien qu’étant membre du comité d’élaboration des critères de choix des candidats à la candidature pour la présidentielle de 2021, le premier secrétaire chargé de la défense et de la sécurité nationale n’a pas hésité à rendre sa démission de l’organe. En effet, la correspondance adressée à la présidente du comité fait cas des nombreuses irrégularités constatées.
La lettre de démission précise que des critères autres que ceux retenus à l’unanimité sont proposés par un ancien député du parti afin d’imposer un candidat non consensuel. Le démissionnaire fait remarquer que cet acte est la preuve de l’immixtion d’une tierce personne dans les travaux du comité. Ce faisant, cela pourrait entacher à la crédibilité des travaux, précise-t-il.
Le démissionnaire dit se désengager entièrement des travaux et de toutes les conclusions auxquelles pourrait aboutir ledit comité. « Il s’agit d’une compromission que ma modeste personne ne saurait accepter », a écrit le premier secrétaire chargé de la défense et de la sécurité nationale.
Il me semble que Ahéhénou est à la retraite à présent comme son compère Joeleplombé! Il n’y a pas un article sur lequel, les klébés de service ne commentent! Très tôt le matin ça commence woba woba . Ce qui me peine c’est le cas de Ahéhénou, un monsieur très calme et mesuré à l’époque. Là c’est foutu dèh
é tè kanin?
C’est encore parti pour une tragedie de victimistion en politique, le FCBE ne connait pas la primaire d’un parti quand on a beaucoup de militant ambitieux qui veulent etre candidat
Djordji, nous sommes encore là devant toi. Tu avais le numéro Carré 456 Gbégamey, mais tu n’es pas venu, j’allais te mettre toutes tes dents dans un sachet plus une bouteille de croquette ton anniversaire tu sais
La photo de l’article ilustre bien le foutage de gueule des propos rapportés. Les élections inclusives ne doivent pas résulter de la volonté d’un homme, fut-il président de la république en exercice. Mais d’un système électoral fort avec des institutions de la république solides.
Mais quand on fait tout le nécessaire pour détruire ces institutions et venir en pompier pyromane dire qu’on fera le nécessaire pour des élections inclusives, c’est bien du foutage de gueule.
Monsieur Théophile Yarou est le candidat naturel des FCBE
Un candidat pour rehausser le débat des idées pour les prochaines élections présidentielles.
Hounkpè ne fait pas le poids
Vive la démocratie dans ce pays
On ne viendra pas me dire que c’est une élection exclusive
Même si satan est candidat dans ce pays ; le KO aura lieu
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Monsieur Ahehenou , vous ferez mieux la boucler. Ce que vous appelez FCBE dans votre langage, n’est que le vrai visage de ses deux autres frères U et B, tous trois sont nés du même père. Voyons du fils ce qu’on voit du père, le contraire étonnerait le peuple béninois qui applaudit la galerie s’amuser par ces trois fils au gré des humeurs du père.
Les langues vont se délirer bientôt, un bien mal acquis ne profite jamais
Que c’est triste Vénise
Faisons attention, le temps passe vite et tout rattrape.
1.00 ans ça passe vite
J’avais déjà dit que ce parti n’était pas digne de diriger une ville comme Parakou. Heureusement qu’il en a été déchargé. Bientôt, l’argent qu’ils ont reçu va les enfoncer davantage. Ils prétendent donc diriger ce pays!!!