Trois membres du parti force cauris pour un Bénin émergent seraient accusés de manigance en vue de tordre le coup à la procédure de désignation des candidats à la présidentielle de 2021. Des malentendus qui entrent dans le cadre du processus d’élaboration des critères de choix des candidats à ce scrutin. Le premier secrétaire chargé de la défense et de la sécurité nationale du parti FCBE, en la personne de Bertin TOSSOU, a rendu sa démission du comité pour raison d’équité.
Bien qu’étant membre du comité d’élaboration des critères de choix des candidats à la candidature pour la présidentielle de 2021, le premier secrétaire chargé de la défense et de la sécurité nationale n’a pas hésité à rendre sa démission de l’organe. En effet, la correspondance adressée à la présidente du comité fait cas des nombreuses irrégularités constatées.
La lettre de démission précise que des critères autres que ceux retenus à l’unanimité sont proposés par un ancien député du parti afin d’imposer un candidat non consensuel. Le démissionnaire fait remarquer que cet acte est la preuve de l’immixtion d’une tierce personne dans les travaux du comité. Ce faisant, cela pourrait entacher à la crédibilité des travaux, précise-t-il.
Le démissionnaire dit se désengager entièrement des travaux et de toutes les conclusions auxquelles pourrait aboutir ledit comité. « Il s’agit d’une compromission que ma modeste personne ne saurait accepter », a écrit le premier secrétaire chargé de la défense et de la sécurité nationale.
Laisser un commentaire