Le chef de l’Etat Patrice Talon avait annoncé en début de sa tournée nationale que le parti « Les Démocrates » aura bel et bien son récépissé. Une déclaration jugée incendiaire par le premier vice-président du parti. Nourénou Atchadé estime que le rejet de la liste FCBE aux dernières législatives de 2019 est du fait de la volonté de Patrice Talon.
En pleine tournée, le Président de la République Patrice Talon a abordé la question de la délivrance du récépissé de reconnaissance au parti Les démocrates, parti opposé au régime en place. Face aux jeunes, aux sages et aux têtes couronnées de la commune de Nikki, l’actuel chef d’Etat a indiqué que « les démocrates qui redoublent d’efforts depuis quelques jours auront leur récépissé ».
Reçu sur la chaîne de télévision Sikka TV, le vice-président du parti de l’opposition s’est indigné et s’interroge sur la bonne foi du chantre de la rupture. « Je vous jure, j’ai été malheureux », a rouspété Nourénou Atchadé sur l’émission 100% Bénin. Cette prise de parole dit-il est une véritable bourde et dénote de ce que « Patrice Talon est l’apha et l’oméga », soutient l’ancien député Fcbe.
L’invité de Sikka Tv balaie aussi du revers de la main la déclaration faite par Patrice Talon au sujet d’une présidentielle inclusive ouverte à toutes les formations politiques. « Je prends avec de réserves la parole du chef de l’Etat quand il dit que les grandes formations politiques iront aux élections. Je prends avec beaucoup de réserves. Je n’y crois pas du tout », se désole Nourénou Atchadé.
Qu’il croit ou ne croit pas, c’est son problème. Il se dit triste, parce que le Pdt a dit que les Démocrates auront leur récépissé. Le Pdt ne fait que montrer sa bonne foi. Si les gens sont en règle, pourquoi n’auront-ils pas leur récépissé ? Qu’ils travaillent à l’avoir pour aller aux élections après avoir réuni les parrains. Quoi de plus simple?
En tout cas je te suis très bien et je suis du même avis. Seuls les naïfs qui ont perdu leur capacité de réflexion peuvent croire à ce monsieur. Non seulement c’est la démagogie, mais c’est doublé de haines et de mépris pour cette Nation qu’il prétend diriger. Mais au fait c’est pour ces propres intérêts. On l’a élu. Son temps passera. Il ne fera au plus que deux mandats. Prions pour que Dieu nous choisisse par la suite un président qui aura ce pays à cœur et travaillera pour le bien de cette Nation. Que Dieu bénisse le Bénin.
Talon 10 ans c’est ça qu’est la vérité
Talon 10 ans
c’est comme…me trouver…dans un temple..vodoun..pour implorer…le diable..pour résoudre un problème
Je ne tremble pas…de dire…que le caméléon…a construit la nation beninoise….
Et que…666..est entrain de construire un état..et de ce fait…moi je le porte déjà en triomphe…
La républiuqe..j’espère que aivo nous la construira
Autrement dit…que tous les opposants se rallient à aivo
la vérité…la solution…pratique..la tactique et la stratégie..opérationnelle…pour libérer notre pays….est celle du sultan aziz..
Mais ma peur…mon engoise…c’est de vouloir en finir…avec les réformes..de..666…que je juge futuristes….voire le chemin qu’on doit suivre…pour asseoir un état..
il va falloir..que tous les biens de la camorra soient con**més…sur toute l’étendue du territoire dahomenen
Les populations béninoises connaissent maintenant à fond les manèges de Talon. Près plus de 4 ans de gouvernance, c’est clair qu’il n’a pas pu faire le job. C’est un tonneau vide. Il n’a pas de stratégie, il n’a pas le savoir faire nécessaire pour la mission qui lui est confiée.
C’est pourquoi il est toujours entrain de » courir du coq à l’âne ». Ne disait-il pas au début qu’il serait porté en triomphe ? Maintenant il court dans le pays en exercice de séduction. Quand on a fait du bon travail dans le pays et quand on est en instance d’être porté en triomphe, cela se voit, point besoin de pré-campagne électoral pour que les populations le sachent.
Son mandat est de trop de sang et de mensonges grossiers, visibles et palpable pour toutes les populations. Mêmes les singes du pendjari comprennent qu’il ne suffit pas de faire 100 m d’alphatage ici, 300 m de bitûme là et de faire réaliser une rondelle sur la face postérieure de la Présidence et prétendre avoir satisfait pendant près de 5 ans les attentes des populations.
Le voilà qui qui pendant près de 5 ans n’a rien fait que de s’occuper des secteurs vitaux du pays pour lui-même et son clan et déjà se met dans l’ambiance de solliciter un second mandat.
A quoi serviront en l’avenir les serments que les présidents prêtent devant Dieu et tout le monde ? Si le président une fois assermenté peut si aisément violer son serment. Cela ne doit pas devenir la norme au Bénin. le peuple doit rejeter par tous les moyens et toutes les sacrifices cette candidature pour un second mandat. Il ne faut pas nous dire que la loi le lui permet. Lui, ce n’est pas l’esprit de la loi qui l’anime. Il tient les grands électeurs (pense-t-il) et veut faire du « one man schow » , ayant soumis la cour constitutionnelle et toutes les autres institutions et être sûr de passer en force.
Cette mascarade ne doit pas avoir lieu dans un pays habité par des gens dignes et intelligents.
Il vaudrait mieux que tu deviennes chroniqueur ici pour pondre tes saladeries.
Pour te dire que personne ne lit tes délires ici .
En rout cas pas moi
Tchrous
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Du n’importe quoi, il parle de Talon qu’il fait precampagne. surement tu dois pas etre la pendant les mandats de yayi. Malhonnetete.
Donc le gouvernement n’a rien réaliser dans les domaines de l’eau, de l’électricité, du commerce,?
Dis je…toute commune…du couffo et du mono…cheres à mon ami..allomann…ont autant de valeur…que n’importe quelle commune du benin
Aucun mettre carré de ce territoire…de ce pays…n’a plus de valeur qu’un autre..
Celà est valable..pour les individus qui y habitent
Moi…je ne suis pas…actuellement..un acteur politique
meme si…j’ai tenté l’expérience….et les statuts au ministère de l’intérieur…peuvent l’attester
régioonaliste..et ethnocentriste…que je suis…et que j’assume..je me pose ces questions triviales..
Au nom de quelle lois…karimama…ségbana..sinendé..nadlai…savé….seront moins lotis..en termes d’infrastrures…que cotonou ..calavi ouidah…et autres contrées du sud..?
pour vous dire…ma pensée…un bo.ko ha.ram….contre les interets..de..666..et de son clan…dis je ne me gènerait pas du tout
je ne trouve pas…atchadé…en bon débatteur…devant les médias
Les démocrates…seront bien inspirés…de positionner…le jeune saka ..salez.. ou …mon prof de la classe de premiere..l’ancien dg de la sogéma…
Ceci dit…il faut etre na aif…pour croire en…666
Le seul langage qu’il comprend…c’est lorsque ses interets sont en jeu
C’est pourquoi…à partir de désormais…tous les biens mal acquis..seront des cibles politiques…légitimes
Monsieur Atchade ; ça va de soi . Comment pouvez-vous croire quand on attend la veille d’une grande échéance électorale pour constituer un club electoral ??
Vous prenez les Beninois pour des zozos
Préparez-vous pour les législatives de 2023
C’est tout
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Tu es déjà au boulot, créateur de richesse!
Sans le sou, bon les alloc sont là, comment arrives-tu à ne pas aller en vacances klébé klébé en quête de révélation! Toujours assis devant ton ordi occase
Enfoiré
Dans mes bureaux oui
Pauvr’con va
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
il faut arreter avec tes conneries, tout le monde te chie dessus
Chienlit
Va là-bas
Tchrous
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Joeleplombier piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je pisse sut toi dans ton petit studio logement de St Denis
Bureau ! okpoh! comme toi mille, tu as fini de squatter le hall de la gare de St Ouen?