Les responsables du parti de l’opposition « Les Démocrates » continuent recevoir des observations du ministre de l’intérieur. Après plusieurs améliorations au dossier d’enregistrement et de reconnaissance du parti, Les Démocrates sont repartis mardi 10 novembre du bureau de Sacca Lafia, sans gain de cause.
Alors que les autres partis de la mouvance ont obtenu sans difficultés le fameux document dit récépissé provisoire de reconnaissance, l’étau se resserre de plus en plus contre le parti « Les Démocrates ». Suite au silence qu’a fait montre le ministère de l’intérieur, le parti a dû adresser une demande d’audience à Sacca Lafia aux fins de s’imprégner des motifs de la non délivrance du document.
Une fois encore, les responsables du parti présents à la rencontre ont eu droit à une marée de compliments du vétérinaire ministre de l’intérieur empreintes de ruse. Du compte-rendu de la séance, il ressort que « le ministre a félicité le parti pour la qualité du dossier qu’il a déposé. Il a ajouté que ce dossier était le meilleur de tous ceux qu’il a traités depuis son arrivée au ministère ».
Par ailleurs, Sacca Lafia a affiché sa disponibilité à délivrer au parti son récépissé. Cependant, des diligences devront être effectuées par le parti, a une fois encore recommandé le ministère de l’intérieur. Le parti s’emploie déjà à satisfaire ces diligences, précise un communiqué du parti daté du 10 novembre.
Nous sommes vraiment dans un pays de pagaille. Sinon comment comprendre qu’un vétérinaire devienne ministre de la défense. A mon avis ce poste doit être réservé à un haut fonctionnaire de l’armée.
Vous voyez combien de fois vous êtes bizarre dans ce pays ? Les Pasteurs que yayi avaient nommé comme ministre de l’intérieur là, étaient-ils des hauts gradés de l’armée ? N’importe quoi car si cela se fait c’est que la pagaille ne date pas d’aujourd’hui.
Pour exercer un droit constitutionnel il faut quémander une autorisation !!!
Il est vrai nous avons une dictature, il faut toujours en tenir compte dans tous les actes à poser au Bénin.
Je ne comprends pas pourquoi il est si facile au Bénin qu’un ministre puisse rouler les gens dans la farine sans que cwux-ci ne savent pas la replique idoine qui y convient. Jamais le régime de la rupture n’accordera un récepissé à un parti ayant YAYI Boni comme membre.
Sur cette photo, on constate que le Démocrate a vraiment faim et qu’il proclame la fin de la Résistance car résister quatre ans durant sans rien à se mettre sous la dent. Surtout que ce Monsieur n’a jamais jamais exercé d’autres profession que la Politique. Il vont encore baver.
je reste une bibliothéque…politique et analyse..anthropologique…et sociétale…de ce pays
Peu importe que certains trouvent mes posts..non pertinents…inopportunes..et déplacés
Le sultan reste….cette voix…qui dérange…
ali moussa traoré..idi mallam…abdoulaye issa…timanti georges..garba roger..soulé dankoro…djaouga…guy mory..
La liste est longue..
***….le ba la fré de *….rebelle attitré continue..ses manoeuvres
Ne vous fiez..au ba la fré…de pèrère…..
un ..tacticien….stratège hors pair..
Rebelle au temps du faceen….préférant toujours des alliances…contre nature
Vé ritable…*…du nord benin…dont le village..manque de tout
Un peu de respect pour le Bouvier