Le gouvernement américain a donné son aval pour le REGEN-COV2, un traitement contre la covid-19, précédemment utilisé par le président américain Donald Trump. L’information a été donnée par l’agence américaine des médicaments (FDA), qui a validé ce traitement mis au point par l’entreprise de biotechnologie américaine, Regeneron.
Une diminution des hospitalisations prouvée en laboratoire
Stephen Hahn, un responsable de la FDA, a fait comprendre que le fait d’autoriser « ces thérapies aux anticorps monoclonaux pourrait permettre à des patients d’éviter l’hospitalisation et d’alléger la charge qui pèse sur [le] système de santé » américain. L’autorisation de la FDA a été accueillie avec satisfaction par Leonard Schleifer, le président de Regeneron. Selon lui, elle est « une étape importante dans la lutte contre le Covid-19, car les patients à haut risque aux Etats-Unis auront accès à une thérapie prometteuse au début de leur infection ». Par ailleurs, cette décision a été prise après qu’il a été prouvé qu’une combinaison d’anticorps faite en laboratoire, diminue les hospitalisations pour les patients atteints du coronavirus ou les consultations aux urgences chez les patients qui présentent des maladies secondaires.
Le traitement imite la réaction du système immunitaire
Notons que les anticorps utilisés dans ce traitement, ont pour rôle d’imiter la réaction du système immunitaire du corps humain, suite à une infection à la covid-19. Dans son action, il va bloquer la pointe du virus. C’est en effet cette dernière qui permet à la covid-19 de s’accrocher aux cellules humaines et de les pénétrer. Pour rappel, le président américain Donald Trump avait bénéficié de ce traitement, au début du mois d’octobre 2020, après avoir été diagnostiqué positif au coronavirus. Il n’avait pas manqué de vanter ses mérites après avoir recouvré la santé.
Laisser un commentaire