,

Russie : Des militaires vaccinés contre le covid-19, livraison du vaccin en Afrique

Mat Napo - Unsplash

Annoncé être efficace à 95 % par le centre de recherches Gamaleïa de Moscou après les résultats préliminaires, le vaccin russe, le premier au monde contre la Covid-19, Spoutnik V, est déjà en train d’être distribué en Afrique. C’est le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov qui l’a révélé à Sputnik, sans préciser quels sont ces pays du continent noir qui sont concernés par la distribution. « Les livraisons ont déjà commencé, il y a maintenant des exemples concrets » a-t-il confié.   

Au total plus de 50 pays, parmi lesquels figurent l’Inde, le Brésil, la Chine ou la Corée du Sud, ont tous présenté des demandes d’achat du vaccin, à hauteur de plus de 1,2 milliard de doses. Annonçant vouloir satisfaire toutes les demandes, le vice-ministre, a indiqué que personne ne sera laissé de côté. « Nous ne voudrions offenser personne. Nous aimerions que tous les appels que nous avons reçus de nos amis africains soient satisfaits », a déclaré le diplomate.

Publicité

Le prix d’une dose sera de moins de 10 dollars

« Le prix d’une dose de Spoutnik V pour le marché international sera de moins de 10 dollars » (environ 8,5 euros), a annoncé dans un communiqué le Fonds souverain russe, en précisant que la vaccination pour les citoyens russes serait gratuite. Le vaccin Spoutnik V est actuellement en phase 3 d’essais cliniques randomisés en double aveugle, une démarche expérimentale utilisée dans plusieurs disciplines, auprès de 40 000 volontaires. La moitié de ces volontaires dont des militaires, a déjà été vaccinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité