Samuel Paty : un imam jugé pour apologie du terrorisme après s’être réjoui

En France, il y a d’un côté, ceux qui pleurent la mort de Samuel Paty et de l’autre ceux qui s’en réjouissent. En effet, après la décapitation de ce professeur par un islamiste tchéchène le 16 octobre dernier, plusieurs personnes ont été arrêtées pour apologie du terrorisme. Parmi elles, un imam pakistanais de 33 ans. Sur le réseau social chinois Tik Tok, cet homme en situation irrégulière dans l’hexagone a diffusé plusieurs vidéos dans lesquelles il se réjouissait de l’assassinat du professeur.

Inculpé pour « apologie publique du terrorisme« 

Interpellé, Luqman H a été inculpé pour « apologie publique du terrorisme par le biais d’un service de communication au public en ligne ». C’est ce jeudi 12 novembre qu’il sera jugé dans la commune de Pontoise, en Île-de-France. Il faut dire que l’homme n’est pas à son premier coup d’essai en ce qui concerne la promotion du terrorisme. En septembre dernier, il avait déjà mis sur Tik Tok trois vidéos (en langue ourdou) , dont l’une faisait cas de la détermination des musulmans à se tenir toujours prêts au sacrifice pour leur prophète. Il se félicitait par ailleurs de l’attentat du 25 septembre devant les anciens bureaux du journal satirique Charlie Hebdo.

Publicité

L’homme qui officie comme imam dans une mosquée de Villiers-le-Bel risque 7 ans de prison plus une amende de 100 mille euros. Notons qu’il s’est déjà prononcé devant le juge après son arrestation. Luqman H a notamment regretté ses actes assurant avoir posté les vidéos pour « faire le buzz ». Son compte Tik Tok a déjà été fermé, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité