Santé : les 4 nouveaux symptômes identifiés du coronavirus

La covid-19 continue de dévoiler certains de ses secrets. En effet, si nous ne sommes toujours pas en mesure de soigner la maladie, ses contours sont de mieux en mieux connus, de mieux en mieux appréhendés, de même que ses symptômes. Aujourd’hui, quatre d’entre eux ont d’ailleurs été identifiés.

Le premier, serait le symptôme des orteils violets. Une étude menée par la Ligue internationale des sociétés dermatologiques et l’Académie américaine de dermatologie, tend à démontrer que certains patients infectés, présentent une inflammation des orteils. Cette inflammation rend les orteils rouges et gonflés, avant de devenir violets. Sur les 1.000 patients étudiés à travers 39 pays dans le monde, 60% présentaient ce symptôme.

Publicité

De nouveaux symptômes liés au covid, découverts

Un autre symptôme concerne la perte des cheveux. En effet, selon une étude menée par Nathalie Lambert, de l’Université de médecine de l’Indiana, 27% des sujets étudiés (sur 1.567 personnes), ont constaté une perte des cheveux. Une perte de cheveux qui peut aller de pair avec la perte auditive. En effet, un cas de perte auditive soudaine et permanente a été enregistré en Angleterre.

La maladie n’a pas fini de surprendre

Enfin, dernier symptôme lié au covid-19, le hoquet. En effet, un homme de 62 ans s’est rendu aux urgences aux USA, après avoir eu le hoquet durant quatre jours d’affilée. Testé positif et jugé cas sévère, ce dernier est entré en hospitalisation. Ce hoquet persistant serait en fait lié à l’infection du système respiratoire par le virus. Une maladie qui n’a donc pas fini de nous surprendre.

Une réponse

  1. Avatar de Ténor
    Ténor

    Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité