,

Sénégal : la gendarmerie interpelle une cinquantaine de migrants

Malgré les centaines de décès enregistrés au Sénégal au cours de ces dernières semaines dans les rangs des candidats à l’émigration clandestine, d’autres jeunes Sénégalais continuent de prendre le risque d’atteindre l’Europe par la mer. Selon les informations qui ont été rendues publiques par la gendarmerie, plusieurs dizaines de jeunes ont été mis aux arrêts par les éléments de la gendarmerie de Mbour. La cinquantaine de jeunes arrêtés étaient en train de mener les démarches pour embarquer dans les pirogues.

Placés en garde à vue

 Ils seraient en pleine réunion préparatoire. Les forces de l’ordre étaient en train de suivre les mouvements de ces jeunes depuis plusieurs jours. Pour les besoins de l’enquête, ils ont tous été placés en garde à vue. Parmi eux, plusieurs mineurs auraient été identifiés. Rappelons que selon le point qui a été fait de la situation,  par l’ONG Alarm phone, près de 500 personnes sont mortes ou portées disparues à la suite de naufrages dans les eaux sénégalaises.

Publicité

Plusieurs naufrages au cours de ces dernières années

A en croire les détails donnés par l’organisation, il y a eu deux naufrages « le samedi, 24 octobre, lorsque 180 décès ont été enregistrés dans deux incidents distincts. Seules 56 personnes ont été secourues par la Garde côtière locale ». L’ONG Alarm phone n’a pas manqué de rappeler la situation de collusion qui a eu lieu mardi  27 octobre.

Une réponse

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Le Sénégal a des îles qu’on fournisse des coupe-coupe et des houes à ces jeunes et qu’on les mette sur ces îles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité