,

Sénégal : plus de 1500 migrants interceptés par les autorités

Les autorités sénégalaises ont arrêté plus de 1500 migrants clandestins. Selon un communiqué de la police nationale, les interpellations ont eu lieu entre les régions de Saint-Louis, Mbour, Rufisque, Bargny et Soumbédioune. Cependant, aucune information concernant la date de l’opération n’a pas été donnée.

Un phénomène qui prend de l’ampleur

La police nationale a par ailleurs fait savoir que six pirogues ont été confisquées et 29 convoyeurs mis aux arrêts.Ceux-ci se trouvent dans les locaux du parquet. Notons que l’émigration clandestine prend, au fil du temps, de l’ampleur au Sénégal. En effet, plusieurs personnes sont tentées par l’aventure, en se rendant sur le continent européen. D’autres encore envoient clandestinement leurs enfants à cette périlleuse aventure. C’est le cas de Mamadou Lamine Faye, un père ayant causé la mort de son enfant ayant moins de 14 ans, qu’il a mis dans une embarcation.

Publicité

Sa dépouille jetée dans la mer

Ce dernier avait été pris par son père sans l’accord de sa mère. Après l’avoir remis aux passeurs qui devaient se rendre en Espagne, l’adolescent n’a malheureusement pas survécu au cours de la traversée. Selon les informations d’un témoin, sa dépouille a été jetée dans la mer. Mamadou Lamine Faye est actuellement en garde à vue, et est poursuivi pour émigration clandestine et homicide involontaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité