Au cours du prochain semestre, l’Académie navale américaine aura à sa tête une femme noire. Il s’agit là, d’une première dans l’histoire de cette entité. L’information a été annoncée par un communiqué de presse rendu public par l’USNA ce lundi. Sydney Barber prend ainsi la direction de cette entité en tant que commandant de brigade suite à une sélection intervenue par le canal d’entrevue et de candidature.
Une grande opportunité selon la lauréate
La lauréate n’a pas caché sa joie après l’annonce du choix qui a été porté sur elle. Pour elle, c’est un grand honneur qui lui a été fait de jouer ce rôle au cours des prochains mois. «Gagner le titre de commandant de brigade en dit long, mais le titre lui-même n’est pas aussi important que l’opportunité qu’il offre de diriger une équipe en faisant quelque chose qui, je crois, sera vraiment spécial», a confié Sydney Barber.
Appréciée par au sein de l’Académie
«Je suis honoré de jouer un petit rôle dans cette saison mémorable de l’histoire américaine.», a-t-elle poursuivi. Dans les rangs de ses collaborateurs, la nouvelle cheffe de l’Académie navale américaine est visiblement très appréciée. Nombreux sont ses collègues qui ont foi en ses capacités à relever le défis à ce poste. «Elle est un catalyseur pour l’action, une visionnaire, une écoute, une agissante et une personne animée par la compassion, par la foi, par un sens féroce de passion et un cœur plein d’amour», a déclaré un de ses frères d’armes.
Laisser un commentaire