La direction générale des impôts alerte les résidents de la ville de Cotonou sur le paiement de la taxe foncière unique, un impôt qui touche les terrains non bâtis, de toute nature. Dans un communiqué, la direction indique que les avis d’imposition au titre de l’année 2020 ont été mis en recouvrement et distribués. Le même communiqué fixé l’échéance de paiement au 31 décembre 2020.
Le communiqué est notamment orienté vers les administrés de la ville de Cotonou. Nicolas Yénoussi, directeur général des impôts appelle au sens élevé des populations de Cotonou pour un civisme fiscal exemplaire. Une majoration de 10% sera appliquée en cas de non-respect du délai, selon les dispositions de l’article 966 alinéa 6 du nouveau code général des impôts.
Rappelons que la Tfu est recouvrée par versements d’acomptes. Le taux d’imposition est fixé par les communes, selon les dispositions modificatives du code général des impôts. Pour ce qui est du montant de l’impôt, le taux d’imposition est fixé à 5% pour les propriétés non bâties et à 6% pour celles bâties. Les valeurs applicables sont retenues pour le quinquennat 2020-2024.
Laisser un commentaire