Terrorisme : un ex-champion rappelé à l’ordre pour un appel à former une milice

Suite à l’appel lancé par Christophe Pinna par le canal d’une publication qu’il a faite sur Facebook, la police l’a convoqué ce lundi. L’information a été annoncée par le média local Nice-Matin. Pendant plusieurs heures, le multiple champion du monde de karaté et ancien prof de la « Star Academy » a été auditionné par les agents pour mieux cerner les raisons de son appel qu’il a lancé sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Le média indique tout de même que le concerné n’a pour l’heure pas été poursuivi.

« Organisons notre propre milice… »

Le sportif avait publié après l’attentat de la basilique Notre Dame de Nice un texte dans lequel il appelait les citoyens à s’organiser pour faire face aux différentes menaces. « C’est interdit d’appeler aux armes sur Facebook, je désobéis parce que c’est un devoir. Je suis citoyen et résistant. Groupons-nous, organisons notre propre milice pour défendre nos enfants. Trop c’est trop, pleurer, mettre des bougies, écrire même pas peur… ne sert à plus rien. », avait-il écrit sur la page Facebook.

Publicité

Une publication mal comprise?

 « Quand l’Etat à qui nous versons des impôts n’est plus capable d’assurer notre sécurité, il faut l’assurer soi-même. », avait-il ajouté dans son texte publié sur une page de plus 15 000 abonnements. Selon les confidences qui ont été faites par les proches du sportif à Nice-Matin, la publication aurait été en réalité mal comprise. L’intention n’aurait pas été une incitation à la haine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité