Transition aux USA : Mike Pompeo fait une promesse en Europe

Mike Pompeo Capture écran Fox News

Actuellement en visite en Europe, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a confirmé pour le Figaro, que dans tous les cas, le processus de transition aurait lieu en douceur, aux USA. Une sortie qui intervient dans un contexte un peu particulier, puisqu’il a eu les mêmes mots la semaine dernière, sans ajouter « vers un second mandat ».

En effet, il y a quelques jours, Pompeo était interrogé au sujet de la période de transition entre les deux administrations, Biden ayant remporté les élections, mais sa victoire n’est toujours pas reconnue par l’exécutif. Provocateur, Pompeo a alors affirmé qu’il y aurait bel et bien une période de transition, douce et sereine, mais vers un second mandat présidentiel de Donald Trump.

Publicité

Pompeo rassure, Trump ne reconnaît rien

Une sortie qui a suscité l’indignation. Or, aujourd’hui, ce dernier affirmé que les prochains jours démontreront à quel point le candidat républicain et ses proches, sont attachés à la Constitution américaine. Il ajoute dans son texte, que le processus de transition fonctionnera à merveille, comme il l’a toujours fait.

Joe Biden, président élu en attente

Une petite phrase qui devrait rassurer le clan démocrate, qui espère toujours voir Donald Trump reconnaître sa défaite dans les jours à venir, lui qui n’a apporté aucune preuve quant aux accusations de fraude qu’il effectue depuis des semaines à l’encontre de Joe Biden et des démocrates.

3 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Sur quelle planète habites-tu Alexis Bayipne? Le gagnant des élections présidentielles américaines est: Joe Biden. Tout le monde le sait. Il ne reste que la certification qui sera élaborée ou faite dans quelques semaines.

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    À sert donc la diplomatie sur béquilles de Mike Pompeo? D’un coté il gongonne le deuxième mandat
    de Trump alors que ce dernier venait de subir une défaite cuisante aux élections présidentielles, à l’étranger Mike Pompeo lance une diplomatie mensongère qui ne reflète pas la réalité les normes diplomatiques donnant l’assurance de couverture que les Européens avaient coutume de jouir depuis la création de l’OTAN. Le déclin de l’influence américaine est visible à travers le monde durant l’administration de Trump, et le Trumpisme a changé le tissu de la pensée de 50% des Américains. Sûr et certain que le collège électoral certifiera les 306 ballots pour le président élu Joe Biden. Les Américains ont besoin un Président qui sait gouverner, protéger ayant la compassion, et non un bouffon qui gouverne comme un show à la télé.

  3. Avatar de Alexis Bayipne
    Alexis Bayipne

    Soyez sérieux arrêtez de nous donner vos impressions voire le choix de votre candidat , pour un gagnant de l’élection présidentielle 2020 aux USA . La sagesse nous demande d’attendre que l’organe en charge de la Certifications des votes confirme qui est le vainqueur et non pas les medias .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité