Trump délogé par la Marine s’il refuse sa défaite : la plaisanterie d’Obama dans un talk show

Barack Obama (Photo CNN)

Quand Obama prenait le pouvoir en 2008, le monde était en pleine crise économique. Georges W. Bush son prédécesseur ne lui a pas compliqué l’existence comme Trump le fait actuellement avec Biden. De l’aveu du premier président noir des Etats-Unis, le Républicain a ordonné à « tous les membres de son équipe de travailler de manière transparente avec nous sur la transition ». Il n’aurait pas « pu être plus aimable, n’aurait pas été plus utile. Et cela nous a en fait aidés à prendre une longueur d’avance pour essayer d’endiguer ce qui aurait pu être une grande dépression au lieu d’une grande récession » a-t-il témoigné dans le « Jimmy Kimmel Live » hier jeudi 19 novembre.

Quand le démocrate voit comment la transition est éprouvée actuellement aux USA, il ne peut s’empêcher de réagir. « Je souhaite que la transition se passe mieux. Nous perdons du temps pendant ces crises » estime t-il. Kimmel n’a pas manqué de l’interroger sur le refus de Donald Trump d’admettre sa défaite. Que se passera-t-il s’il décide de rester à la Maison Blanche après le 20 janvier 2021 ?

Publicité

« Y a-t-il des endroits où quelqu’un pourrait se cacher (à la Maison Blanche) ?« 

« Vous qui connaissez bien la Maison Blanche. Vous qui avez vécu là-bas pendant 8 ans. Y a-t-il des endroits où quelqu’un pourrait se cacher ? » a lancé le présentateur du Talk Show à Obama. Et au démocrate de répondre dans le sourire : « Eh bien, je pense que nous pouvons toujours envoyer les Navy Seals pour le déterrer ».

Plus sérieusement, un proche de Joe Biden avait indiqué que les représentants de l’Etat étaient parfaitement capables « d’escorter les intrus hors de la Maison Blanche ». Jusqu’à présent l’administration Trump a refusé de transmettre au président élu les documents de transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité