,

Trump sur Biden : Il a gagné parce que l’élection était truquée

Donald Trump prêt à reconnaître la victoire de Joe Biden ? Pour la première fois sur les réseaux sociaux, le chef de l’État a évoqué une « victoire » du candidat démocrate. Pour autant, il est vite apparu clair qu’il n’avait aucune intention de quitter la Maison-Blanche. Pour rappel, son administration a confirmé se préparer à un second mandat.

Sur Twitter, Trump a été très clair, Joe Biden a gagné, « oui, mais ». En effet, une heure après avoir reconnu à demi-mot la victoire du clan démocrate, ce dernier a réitéré ses accusations, évoquant une élection truquée. Il a conclu son second message en affirmant que les républicains gagneront, quoiqu’il arrive. De quoi mettre en balance une transition saine entre les deux administrations, quasi-impossible. 

Publicité

Trump ne reconnaît toujours pas sa défaite

En effet, il apparaît clair que Biden ait remporté les élections, lui qui a officiellement gagné l’Arizona et ses 11 grands électeurs. De plus, de nombreux États ont confirmé qu’il n’y a jamais eu de fraude au cours du scrutin et que les résultats dévoilés étaient bien les bons. Sur Twitter, Trump a ajouté qu’il ne reconnaissait absolument rien, rappelant que l’élection était bel et bien truquée à ses yeux.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Les Démocrates ont sauvé les USA de justesse de tomber pieds nus dans l’autoritarisme qui mettra fin au progrès accumulé durant presque 250 ans de Démocratie progressive. Malgré que Trump n’est pas le premier président à poser la première pierre de caractère racial, il est certainement le président américain qui l’a sorti de la boîte. Dans les annales de l’histoire américaine sur le comportement de ses présidents, nous notons: Woodruff, Théodore Rosevelt, Ronald Reagan, George W. Bush et maintenant Donald J. Trump comme présidents anti-noirs. Le malheureux Trump a embrassé carrément le racisme envers les minorités comme un agenda politique qu’il faut accomplir pour avancer la cause des blancs qui ne voudraient pas perdre leur privilège, leur zone de comfort. Ainsi les USA est une nation divisée à cause de l’intransigeance raciale des blancs. Le monde entier regarde les USA comme une nation exemplaire, la descente dans l’autoritarisme conjuré par Trump dont il a été victime de sa propre conjuration. Trump manque de décence, et la moitié de la nation américaine le suit aveuglement sans penser le poids de leur pays réjouit dans la bascule internationale. La présidence américaine est un poste temporaire et n’a jamais été permanent, malheureusement que Trump ne l’avait pas défini de la sorte, un véritable mesquin, ignorant qui avait prédit que la terre s’arrêtera s’il perd la présidence, que Dow Jones Average (la bourse américaine) s’effondra s’il perd la présidence, toutes les prédictions de Trump sont des cris d’un moineau en détresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité