Un élu nigérian veut investir dans Arsenal, un ex-joueur lui conseille un club local

Vincent Enyeama, ancien gardien de but des Super Eagles a demandé à l’ancien gouverneur de l’Etat d’Abia, Orji Uzor Kalu, d’investir dans un club local plutôt qu’Arsenal. L’homme politique qui est actuellement sénateur, avait fait savoir dans un communiqué, le mardi 17 novembre dernier, qu’il avait l’intention d’acheter 35% des parts du club de football anglais.

« Le Nigeria n’a pas de méga club »

Orji Uzor Kalu n’avait pas manqué d’affirmer qu’il était décidé à réaliser cet investissement afin d’être sûr que le club anglais gagne la ligue des Champions et la Premier League. Cependant, cette annonce n’a pas été vue d’un bon œil par Vincent Enyeama, qui a appelé l’ancien gouverneur à investir dans le club d’Enyimba. « Pourquoi ne pas investir cet argent dans Enyimba et le transformer en un méga club. Un club qui attirera beaucoup de sponsors et créera des opportunités d’emploi pour les jeunes. Le Nigeria n’a pas de méga club dont nous pouvons nous vanter » a-t-il laissé voir sur Twitter.

Publicité

Le club d’Enyimba a plusieurs titres à son actif

Rappelons qu’Orji Uzor Kalu avait occupé le poste de gouverneur de l’Etat d’Abia, avant de devenir sénateur. Quand il était gouverneur (1999 – 2007), le club d’Eyimba avait remporté plusieurs victoires. Parmi celles-ci figure deux super coupes de la CAF (coupe africaine des confédérations), deux ligues des champions de la CAF, cinq titres NPFL, ainsi que plusieurs titres sur le plan national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité