USA : à 87 ans, un élu américain contracte le coronavirus

Chuck Grassley, l’élu le plus âgé du Sénat américain, a annoncé avoir contracté le nouveau coronavirus (covid-19). Il a donné l’information sur Twitter, hier mardi 17 novembre 2020. « J’ai été testé positif pour le coronavirus » a-t-il laissé voir sur le réseau de l’oiseau bleu. Par ailleurs, le sénateur républicain de l’Iowa âgé de 87 ans a indiqué qu’il allait bien et qu’il n’avait, pas de symptômes de la maladie pour l’instant.

Il n’a pas pris part à une session de vote

Le sénateur a également fait savoir qu’il s’était mis en quarantaine conformément aux recommandations des autorités sanitaires américaines. Notons que l’état de santé de Chuck Grassley, l’avait contraint à ne pas prendre part à une session de vote qui avait eu lieu, hier mardi. En outre, la dernière fois qu’il a manqué un tel évènement au Congrès remontait à 27 années plus tôt. Pour rappel, Chuck Grassey est président pro tempore (pour un temps limité) du sénat américain. Dans l’ordre de succession, il est le troisième à prendre le pouvoir aux Etats-Unis en cas d’incapacité du président américain, Donald Trump, à exercer ses fonctions.

Publicité

248 000 morts

Cela, après le vice-président Mike Pence, et Nancy Pelosy, la présidente démocrate de la chambre des représentants, âgée de 80 ans. L’annonce de Chuck Grassey intervient dans un contexte où les Etats-Unis subissent de plein fouet les affres du coronavirus. En effet, le pays qui est le plus touché par la pandémie du coronavirus compte 248 000 morts liés à cette dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité