Encore 24h et les citoyens américains auront à choisir entre le candidat républicain Donald Trump et celui démocrate Joe Biden, qui dirigera les USA, les quatre prochaines années. Si la majorité des sondeurs montrent Joe Biden favorable pour le scrutin, l’actuel locataire de la Maison Blanche croit toujours en sa victoire comme cela a été le cas en 2016 contre Hillary Clinton.
Lors d’un meeting ce lundi 2 novembre 2020 dans le cadre de son dernier jour de campagne à Fayetteville (Caroline du Nord), le président a rassuré qu’il remportera le scrutin. « Demain, nous allons gagner quatre ans de plus à la Maison Blanche, » a-t-il déclaré. Depuis le début, Donald Trump ne manque aucune occasion pour réaffirmer que ses chiffres à lui prévoient qu’il remportera l’élection présidentielle du 3 novembre en dépit de ces sondages « bidon » qui le placent derrière Biden. « Les VRAIS sondages me donnent maintenant gagnant » avait-il tweeté le 27 octobre.
Dans le rang des instituts de sondage, les deux principaux qui font rêver le président Trump pour un second mandat de quatre ans sont Rasmussen Reports et Trafalgar Group.Ces deux instituts ont l’avantage d’être parmi les seuls à avoir vu juste lors de la dernière élection présidentielle de 2016 où il a remporté contre Clinton alors qu’elle était favorite dans la grande majorité des sondages.
Laisser un commentaire