Vaccin de moderna contre le covid : un volontaire parle des effets secondaires

Quelques jours après l’annonce relative au vaccin développé par la société américaine Moderna, un homme ayant participé aux essais cliniques a essayé de faire une description des effets secondaires qu’il a ressentis quand il a reçu les différentes doses.  Invité à participer de façon virtuelle à l’émission britannique Good Morning Britain, le volontaire américain Neal Browning a expliqué le processus avant de faire cas de ce qu’il a ressenti.

Les risques assez « minimes » selon Browling

L’homme qui a été la deuxième personne à recevoir le vaccin lors des essais menés par le laboratoire américain a estimé que les risques ne sont pas si considérables. Pour lui, comparé à l’impact positif que pourrait avoir la découverte d’un remède à l’échelle mondiale, les risques des essais sont « minimes ». Il explique qu’après avoir eu la dose, il est resté pendant une heure. L’objectif était ainsi de surveiller les effets indésirables étant donné que les essais n’avaient pas été effectués sur les animaux au préalable.

Publicité

Un effet comparable à un vaccin contre la grippe

« La deuxième injection a eu lieu quatre semaines plus tard. Les deux fois, je n’ai eu d’autre problème que de me réveiller le lendemain matin avec un bras très légèrement endolori, tout comme un vaccin contre la grippe. », a confié l’homme à son passage dans l’émission britannique Good Morning Britain. Rappelons que le vaccin développé par la société américaine Moderna est efficace à 95%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité