3 astéroïdes «potentiellement dangereux» passeront près de la Terre le 25 décembre

Le Centre d’étude des objets proches de la Terre, géré par la NASA, a confirmé que le 25 décembre prochain, trois astéroïdes considérés comme étant relativement dangereux, passeront à proximité de notre planète. Attention toutefois, puisque la définition de dangerosité dès qu’on évoque un astre celleste, reste moindre que ce à quoi nous pourrions nous imaginer.

En effet, le plus gros, baptisé le 501647 (2014 SD224) mesure environ 200 mètres de diamètre. Selon les premiers calculs, il devrait passer à 3 millions de kilomètres environ, de notre planète terre. Ce n’est pas la première fois que ce dernier passera à proximité de notre planète, puisqu’il l’a déjà croisé au mois de janvier 2020. 

Publicité

Un astéroïde nous a « frôlé » en novembre

Les scientifiques estiment qu’il devrait repasser non loin de notre planète Terre au cours du mois de décembre 2021. Pour rappel, la Nasa considère comme étant dangereux les corps céleste présentant un diamètre supérieur à 140 mètres, se trouvant dans les unités astronomiques 0.05. Il y a quelques semaines l’astéroïde 153201 (2000 WO107), mesurant potentiellement 820 mètres de large, serait passé à quatre millions de kilomètres de notre planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité