,

Affaires des écoutes : Darmanin croit Sarkozy, un « très grand président »

Ce jeudi, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a tenu à apporter à Nicolas Sarkozy, tout son soutien. Pour rappel, l’ancien président de la République est sous le coup d’une condamnation pour quatre années de prison, dont deux années ferme, dans le cadre de l’affaire des écoutes.

Sur France Info, Gérald Darmanin a affirmé avoir beaucoup de respect et d’affection pour l’ancien pensionnaire de l’Élysée, un homme qui, à ses yeux, a tout fait afin de servir les Français. Toujours selon lui, ce dernier, est un homme honnête, qui a voué l’ensemble de sa vie à la politique ainsi qu’au bien-être des Français.

Publicité

Darmanin soutient fermement Sarkozy

Les deux hommes seraient d’ailleurs très proches. En effet, selon Darmanin, ils échangent souvent par téléphone et se rencontrent de temps à autre, autour d’un petit-déjeuner voire d’un déjeuner. Un grand président, comme il l’affirme, même si ce dernier a refusé de se prononcer sur le jugement, affirmant respecter la justice. Le procès des écoutes doit s’achever ce jeudi, devant la chambre correctionnelle du TGI de Paris. 

L’ancien président risque 4 ans de prison

Darmanin et Sarkozy se sont rencontrés en 2014. À l’époque, Nicolas Sarkozy brigue la présidence de l’UMP. Il sera ensuite son coordinateur de campagne dans le cadre des primaires pour les élections présidentielles de 2017. Primaires qu’il perdra finalement, au profit de François Fillon, qui se fera toutefois éliminé au premier tour du scrutin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité