Alibaba : baisse de l’action à la Bourse après l’ouverture d’une enquête en Chine

L’enquête ouverte contre le géant du commerce en ligne Alibaba pour « suspicion de pratiques monopolistiques » n’aura pas rendu grand service à la structure. En effet, l’action de l’entreprise de Jack Ma a connu une chute de près de 10% à la Bourse de Hongkong suite à l’annonce. Les autorités chargées de la régulation des marchés ont annoncé avoir contacté Ant Group, la filiale du géant du commerce en ligne dans le cadre de l’affaire.

L’entrée en Bourse de Ant Group suspendue

Il y a quelques semaines, l’entrée en Bourse de la filiale Ant Group avait été suspendue. La décision relative à la suspension de l’entrée en bourse de cette entreprise est intervenue quelques temps seulement après les critiques qui avaient été formulées par le PDG du géant du commerce en ligne Alibaba lors d’un discours qu’il a prononcé à Shanghai. Il critiquait ouvertement l’action des régulateurs financiers.

Publicité

L’enquête est une mesure importante selon certains médias

 Les différents médias chinois n’ont pas manqué de relayer abondamment cette actualité. Certains médias proches du Parti Communiste estiment tout de même que l’enquête initiée contre Alibaba est d’une importance capitale pour le pays. L’enquête contre Alibaba « est une mesure importante pour notre pays afin de renforcer la supervision antimonopolistique dans le secteur de l’Internet et promouvoir un développement sain à long terme de l’économie numérique », a laissé lire le Quotidien du peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité