Amazon choisit le frère d’un conseiller de Biden comme lobbyiste

Jeff Ricchetti, frère du conseiller du futur président américain Joe Biden, Steve Ricchetti a obtenu un contrat de lobbyiste chez le géant du e-commerce, Amazon. Selon les informations du média américain, CNBC News, Jeff Ricchetti aurait obtenu ce contrat le 13 novembre 2020.

Des soupçons balayés par une source

Les relations entre les deux frères Ricchetti ont suscité l’inquiétude de personnalités politiques américaines, qui avaient indiqué que le conseiller de Joe Biden pourrait se montrer incompétent s’agissant des questions susceptibles de porter atteinte aux activités de son frère. Ces soupçons ont cependant été balayés du revers de la main par une source proche des frères Ricchetti, qui a requis l’anonymat. Dans une interview accordée à CNBC, elle a déclaré que « Jeff Ricchetti n’a jamais fait et ne fera jamais de lobbying auprès de son frère au nom d’aucun de ses clients, et Steve n’a joué aucun rôle dans l’entreprise de son frère depuis qu’il a vendu sa participation dans l’entreprise en 2012 ».

Publicité

Le conseiller de Joe Biden est un ancien lobbyiste

Notons que ce rapprochement effectué par le frère du conseiller de Joe Biden auprès d’Amazon intervient après que plusieurs personnalités politiques ont exigé de la part du futur président américain, un engagement d’éthique du même genre que celui fait par Barack Obama. Parmi ceux-ci figurent les sénateurs Jeff Merkley, Ed Markley et Elizabeth Warren. L’engagement d’éthique impose en effet des restrictions aux anciens lobbyistes employés par la Maison-Blanche. Pour rappel, Steve Ricchetti était lobbyiste, mais pour le compte de sociétés du secteur industriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité