,

Après des responsables allemands, la Russie cible des dirigeants britanniques

L’affaire Navalny a jeté un froid dans les relations entre la Russie et l’Allemagne. Inutile de rappeler que l’opposant russe a été hospitalisé à Berlin suite à un malaise survenu dans son pays, la Russie. L’Allemagne avait alors affirmé qu’Alexei Navalny souffrait d’une exposition au Novitchok, un poison neurotoxique russe. L’Union Européenne prend dans la foulée des sanctions contre Moscou qui ripostera brandissant le principe de réciprocité. « En réponse aux actions destructrices de la part de l’UE, Moscou a pris la décision d’élargir la liste des citoyens allemands à qui il est interdit d’entrer sur le territoire russe » indiquait hier mardi 29 décembre un communiqué du ministère russe des affaires étrangères.

Partant du principe de réciprocité…

Le Kremlin visiblement irrité, ne s’en arrêtera pas là. Il a aussi décidé de prendre des mesures punitives contre le Royaume Uni ce mercredi . « La Russie, partant du principe de réciprocité, a pris la décision d’accroître le nombre de citoyens britanniques qui se voient refuser l’entrée dans notre pays » informe un autre communiqué de la diplomatie russe.

Publicité

Le Royaume Uni avait pris des mesures semblables contre Moscou en octobre dernier à cause de l’affaire Navalny. Notons que les autorités russes n’ont pas cité nommément les citoyens britanniques frappés par ces sanctions. Aucune précision n’a également été donnée sur leur nombre. Pour rappel, la Russie avait précédemment pris des mesures punitives contre Bruxelles en réponse à ces sanctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité