Assassinat de Soleimani : l’Iran indexe une société britannique

Une entreprise britannique, ouvertement accusée par un procureur iranien, d’avoir participé à l’assassinat de Soleimani. En effet, l’entreprise G4S a été fermement pointée du doigt pour son supposé rôle dans cette attaque. Des accusations qualifiées d’infondées et injustifiées par les décideurs de l’entreprise, qui n’ont pas tardé à réagir.

Dans les faits, Ali Al-Qasi Mehr a tout simplement accusé la société britannique G4S, responsable de la sécurité à l’aéroport de Bagdad, en Irak, d’être derrière la mort du général Qassem Soleimani. Selon la justice iranienne, plusieurs éléments permettent effectivement de démontrer le rôle joué par la société dans cette attaque qualifiée par Téhéran, comme étant terroriste.

Publicité

Qassem Soleimani, des révélations un an après sa mort

La mort de Soleimani, survenue le 3 janvier dernier a été vécu comme un drame national en Iran, qui a promis de faire toute la lumière sur ce décès. Un décès rapidement imputé aux troupes et autorités américaines, qui ont alors été ciblées par de multiples attaques de milices iraniennes, notamment en Irak, attaques qui n’ont toutefois fait aucun décès.

L’entreprise G4S, incriminée

Ces accusations, l’entreprise implantée du côté de Londres n’a pas tardé à la balayer d’un revers de la main. En effet, G4S a affirmé n’avoir rien à voir dans le décès de Qassem Soleimani, ajoutant que ces accusations étaient parfaitement infondées. Il n’est pas clair, à ce stade, quelles ont été les preuves récoltées par le gouvernement et les autorités iraniennes pour accuser l’entreprise britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité