Le prochain président des Etats-Unis, Joe Biden, a critiqué la position de l’actuel locataire de la Maison Blanche Donald Trump, sur l’élection présidentielle américaine. Dans un discours prononcé depuis la ville de Wilmington en Caroline du nord, ce dernier a estimé que la position de Donald Trump est « une position extrême » jamais observée de par le passé.
Il fait allusion aux recours lancés par Donald Trump
Il fait ainsi allusion aux innombrables recours lancés par le milliardaire républicain dans plusieurs Etats américains, pour contester sa victoire. « Une position qui a refusé de respecter la volonté du peuple, de respecter l’État de droit, et refusé d’honorer notre constitution » a-t-il ajouté. Par ailleurs, le futur président n’a pas manqué de recommander à Donald Trump et à ses partisans de passer à autre chose. Notons que, malgré que celui-ci refuse toujours d’admettre sa défaite face à l’ancien vice-président de Barack Obama, les grands électeurs ont validé la victoire de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis.
Joe Biden a récolté 81,28 millions de voix
« L’intégrité de nos élections a été préservée. Maintenant, il est temps de tourner la page. De nous rassembler » a-t-il déclaré, tout en ajoutant que « la flamme de la démocratie a été allumée il y a longtemps dans ce pays. Et nous savons désormais que rien – ni même une pandémie ou un abus de pouvoir – ne peut éteindre cette flamme ». Rappelons que les résultats des élections présidentielles sont confirmés par tous les Etats américains. Joe Biden a récolté 81,28 millions de voix contre 74,22 millions de voix pour Donald Trump. En outre, la majorité des recours de ce dernier a été rejetée par la justice américaine. Pour rappel, ces propos de Joe Biden interviennent après l’annonce de la démission par Donald Trump, du ministre de la justice Bill Barr.
Laisser un commentaire