Un scientifique d’origine nigériane ayant contribué à ouvrir la voie à la recherche en vue de détecter, comprendre et éventuellement traiter le cancer du pancréas, a été nommé chercheur dans une grande institution américaine mondialement reconnue, la Whitehead Institute. Selon les informations du média en ligne nigérian, legit, il s’agit du biologiste Tobiloba Oni.
Il débutera sa carrière en tant que chercheur indépendant en février prochain
D’après un communiqué publié par la Whitehead Institute et obtenue par le média ayant donnée l’information, hier lundi 30 novembre 2020, le scientifique rejoindra l’institution et commencera sa carrière en tant que chercheur indépendant à partir de février 2021. “ Tobi apporte une immense créativité et une perspicacité technique à la recherche de moyens d’inciter le système immunitaire à reconnaître et à détruire plus efficacement les cellules malignes dans l’environnement microtumoral. Nous sommes ravis de le voir se joindre à notre cohorte de chercheurs dynamiques en début de carrière ” est-il notamment indiqué dans le communiqué.
Il a obtenu cette année un diplôme en biologie cellulaire
Notons que Tobiloba Oni a grandi Ikare-Akoko au Nigeria. En 2011, il a obtenu un diplôme en Biologie de l’Université d’Etat de New York, à Plattsburgh. Aussi, a-t-il obtenu cette année un diplôme en biologie cellulaire et moléculaire de l’Université Stony Brook. Pour rappel, la Whitehead Institute est une institution scientifique à but non-lucratif, de renommée internationale. Elle oriente ses recherches dans l’amélioration de la santé humaine en utilisant la recherche biomédicale fondamentale.
Laisser un commentaire