,

Coronavirus : Kim Jong-un aurait reçu un vaccin expérimental

Le dirigeant nord-coréen aurait reçu un vaccin contre la pandémie du nouveau coronavirus. L’information a en effet été rapportée par les responsables des services de renseignement japonais. Kim Jong-Un n’aurait pas reçu seul le vaccin. Plusieurs de ses collaborateurs auraient également reçu le vaccin pour se protéger contre la pandémie qui sévit dans le monde depuis plusieurs mois. Aucune précision n’a tout de même été apportée sur la société ayant développé le vaccin qui aurait été inoculé au président nord-coréen et ses collaborateurs.

Pyongyang nie la présence du virus

Cette information relative à la vaccination du leader nord-coréen surprend plus d’un dans un contexte où les dirigeants de ce pays ont indiqué que la pandémie n’a pas sévi sur leur territoire. Il y a quelques mois, les autorités de Pyongyang continuaient à affirmer qu’aucun malade lié à la pandémie du nouveau coronavirus n’a été enregistré. Les médias nord-coréens rapportaient également des propos qui ont été tenus par certains scientifiques du pays sur l’origine de la pandémie.

Publicité

L’OMS soutient qu’il y a plusieurs milliers de cas

Ne se basant sur aucune information fondée, ceux-ci ont par exemple déclaré que le coronavirus est véhiculé par un mystérieux nuage de sable jaune. De son côté, l’Organisation Mondiale de la Santé soutient que plusieurs milliers de cas auraient été enregistrés dans ce pays qui a fermé ses frontières depuis le début de l’année.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité