Coronavirus : un spray nasal en test sur des animaux

Laboratoire, médecine, analyse
Photo Pixabay

La pandémie relative au nouveau coronavirus continue de bénéficier de toutes les attentions au sein des laboratoires pharmaceutiques. En collaboration avec la société de biotechnologie Regeneron, des chercheurs de l’université de Pennsylvanie sont en train de développer un spray nasal contre le covid-19. Ces scientifiques veulent en réalité baser leurs travaux de recherche sur la thérapie génique.  Par le canal du nez de et de la gorge, le matériel génétique sera introduit dans des cellules.

Présente un avantage…

Cette option empêchera les infections au nouveau coronavirus par la production de puissants anticorps. « L’avantage de notre approche est que vous n’avez pas besoin d’avoir un système immunitaire compétent pour que ce soit efficace », a confié le professeur James Wilson, en charge du projet pour l’université de Pennsylvanie aux médias. A en croire les précisions qui ont été apportées sur ces travaux, le produit serait à l’étape de test sur des animaux.

Publicité

Une dose a six mois de protection selon les techniciens

Une seule dose de ce produit serait à même de protéger pendant un semestre contre le covid-19 ont fait remarquer les scientifiques. Il viendrait en complément au vaccin qui est en train d’être développé toujours selon les informations rendues publiques par l’équipe de scientifiques à l’origine des recherches. Notons que plusieurs sociétés sont actuellement en train de faire les différentes formalités pour autoriser la commercialisation de leur vaccin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité