Près de dix personnes intervenant dans la maison de retraite de Stralsund, dans le nord-est de l’Allemagne auraient reçu par inadvertance cinq doses de vaccin contre le Covid-19. Selon les précisions qui ont été apportées sur cette situation, il n’y aurait jusqu’ici aucune conséquence sur le plan sanitaire sur les différents intéressés. Il s’agit de sept femmes et d’un homme. Leur âge serait compris entre 38 et 54 ans.
Quatre personnes admises en observation
Compte tenu de leur lieu de travail, ils sont ainsi comptés parmi les personnes prioritaires dans la campagne de vaccination. A en croire les éclairages apportés par l’administrateur du district où se situe le centre, quatre d’entre eux ont été admis en observation à l’hôpital avec de légers symptômes grippaux. Les trois autres ont été autorisés à retourner chez eux. L’administrateur a profité de l’occasion pour faire remarquer qu’il s’agit en réalité de cas isolés.
« Je regrette profondément cet incident »
« Je regrette profondément cet incident », a déclaré l’administrateur du district. « Je souhaite à toutes les personnes concernées qu’aucun effet secondaire grave ne se produise », a-t-il poursuivi. Notons que le vaccin dont il est question est celui développé par le laboratoire allemand BioNTech. Le laboratoire précisait notamment que lors des essais cliniques, des doses plus importantes que la normale ont été injectées sans effet secondaire grave.
Laisser un commentaire