Alors que les USA font face à une troisième vague de covid-19, le président élu Joe Biden appelle à la responsabilité de chacun. En effet, pour le moment, seul Donald Trump est en mesure de donner des consignes liées à la gestion de la pandémie, mais l’élu démocrate tente d’ores et déjà de faire entendre sa voix.
Récemment, il a ainsi confirmé qu’il envisageait d’imposer aux Américains, le port du masque pour une période de 100 jours. Une annonce qui tranche avec la doctrine actuelle, qui est de laisser faire afin de ne pas impacter l’économie en attendant qu’un vaccin vienne sauver la patrie. D’ailleurs, deux vaccins sont désormais sur le point d’être lancés, le vaccin Pfizer et le vaccin Moderna. Des vaccins que le futur président Biden ne rendra pas obligatoire.
Biden ne rendra pas le vaccin obligatoire
Il a toutefois reconnu qu’il était important pour les citoyens d’effectuer ce geste simple, mais qui compte. En allant se faire vacciner, on se protège soit mais également les autres. Une manière pour le futur pensionnaire de la Maison-Blanche, de sensibiliser les populations et de les responsabiliser. Un débat mondial puisque personne ne sait réellement comment aborder ce sujet.
Un sujet vaste et compliqué pour le monde entier
Si certains gouvernements refusent d’imposer le vaccin, certains experts eux, appellent à une obligation de preuve de vaccin, notamment dans le cadre d’un voyage à l’étranger, par exemple. Les politiques ont encore quelques semaines afin de s’ajuster, mais force est de constater qu’aux USA, l’administration démocrate mènera une politique contraire à celle actuellement menée.
Laisser un commentaire