• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 25, 2021
lundi, janvier 25, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Afrique

Détournement de 10 milliards $ au Sénégal : le juge “classe” le dossier

Par Benjamin Lawson
il y a 4 semaines
(très populaire)
Commenter
Photo de  Tingey Injury Law Firm - Unsplash

Photo de Tingey Injury Law Firm - Unsplash

FacebookTwitter

A lire

Photo d'illustration

Brésil : un sénégalais tué par balle après une dispute au travail

Sénégal : un dealer arrêté par un gendarme déguisé en femme

Voir plus d'articles

C’est une supposée affaire de corruption qui a secoué le Sénégal ces dernières années. L’affaire Petrotim a mis en cause le frère de Macky Sall, actuel président du Sénégal. Aliou Sall a été accusé d’avoir pris un « pot-de-vin » en échange de l’attribution de concessions gazières et pétrolières dans les  eaux du pays. C’est du moins ce qu’a révélé en juin 2019, un reportage de la BBC qui assure détenir des documents confidentiels capables d’étayer les soupçons de corruption. Le 04 septembre 2019, le doyen des juges Samba Sall a écouté les témoins concernant cette affaire de corruption de 10 milliards de dollars.

“Il n’y a lieu à suivre personne pour des chefs d’association de malfaiteurs“

Hier mardi 29 décembre, le même juge a pris une ordonnance de non-lieu selon le journal Libération. « Disons qu’il n’y a lieu à suivre personne pour des chefs d’association de malfaiteurs, de détournement de deniers publics, d’escroquerie portant sur les deniers publics, de corruption, de concussion, de fraude fiscale et de blanchiment de capitaux et ordonnons que le dossier de la procédure soit classé au Greffe pour y être recouru en cas de survenance du fait nouveau » a écrit Samba Sall.

L’information judiciaire ouverte contre X pour détournement de deniers publics, association de malfaiteurs, escroquerie portant sur des deniers publics, corruption, fraude fiscale, concussion et blanchiment de capitaux est ainsi classée.

Nous vous recommandons

Afrique

Sénégal : 2 ans dont 15 jours de prison ferme pour un imam accusé d’enchaîner des talibés

Le ministre Serigne Mbaye THIAM et Diary Sow
A la une

Diary Sow : le ministre Serigne THIAM publie les messages de la jeune fille

Voir plus d'articles

Commentaires 1

  1. OLLA OUMAR dit :
    30 décembre 2020 à 12:49

    Du Sénégal comme du bénin , circulez y a rien à voir ; que sarkozy aimerait être poursuivi dans ces pays des tropiques !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Jojo first dans Bénin : « La prorogation du mandat de 45 jours est légale », V. Topanou
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Donald Trump (AP Photo/Andrew Harnik)
A la une

Coronavirus : le traitement utilisé par Trump acheté par l’Allemagne

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus