C’est une supposée affaire de corruption qui a secoué le Sénégal ces dernières années. L’affaire Petrotim a mis en cause le frère de Macky Sall, actuel président du Sénégal. Aliou Sall a été accusé d’avoir pris un « pot-de-vin » en échange de l’attribution de concessions gazières et pétrolières dans les eaux du pays. C’est du moins ce qu’a révélé en juin 2019, un reportage de la BBC qui assure détenir des documents confidentiels capables d’étayer les soupçons de corruption. Le 04 septembre 2019, le doyen des juges Samba Sall a écouté les témoins concernant cette affaire de corruption de 10 milliards de dollars.
« Il n’y a lieu à suivre personne pour des chefs d’association de malfaiteurs«
Hier mardi 29 décembre, le même juge a pris une ordonnance de non-lieu selon le journal Libération. « Disons qu’il n’y a lieu à suivre personne pour des chefs d’association de malfaiteurs, de détournement de deniers publics, d’escroquerie portant sur les deniers publics, de corruption, de concussion, de fraude fiscale et de blanchiment de capitaux et ordonnons que le dossier de la procédure soit classé au Greffe pour y être recouru en cas de survenance du fait nouveau » a écrit Samba Sall.
L’information judiciaire ouverte contre X pour détournement de deniers publics, association de malfaiteurs, escroquerie portant sur des deniers publics, corruption, fraude fiscale, concussion et blanchiment de capitaux est ainsi classée.
Laisser un commentaire