La nouvelle patronne de la délégation de l’Union Européenne au Bénin officiellement reçue par les autorités béninoises. La diplomate Sylvia Hartleif a présenté mardi 1er décembre 2020, les copies figurées de ses lettres de créances au patron de la diplomatie béninoise, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci.
La nouvelle cheffe de la délégation de l’Union Européenne au Bénin remplace ainsi le diplomate Olivier Nette expulsé en novembre 2019 par les autorités béninoises pour activités subversives. La nouvelle diplomate accréditée à Cotonou va œuvrer au renforcement de la coopération entre le Bénin et la délégation.
Avant d’atterrir à Cotonou, Sylvia HARTLEIF a été pendant neuf ans conseillère principale à la commission des affaires étrangères du Bundestag allemand et secrétaire de la sous-commission sur le désarmement, le contrôle des armements et la non-prolifération. La nouvelle patronne de la délégation de l’Union Européenne à Cotonou a été également cheffe de l’équipe politique étrangère du centre de stratégie politique de la commission européenne.
Laisser un commentaire