,

Diplomatie : Sylvia Hartleif, nouvelle chef de la délégation de l’Union Européenne au Bénin

La nouvelle patronne de la délégation de l’Union Européenne au Bénin officiellement reçue par les autorités béninoises. La diplomate Sylvia Hartleif a présenté mardi 1er décembre 2020, les copies figurées de ses lettres de créances au patron de la diplomatie béninoise, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci.

La nouvelle cheffe de la délégation de l’Union Européenne au Bénin remplace ainsi le diplomate Olivier Nette expulsé en novembre 2019 par les autorités béninoises pour activités subversives. La nouvelle diplomate accréditée à Cotonou va œuvrer au renforcement de la coopération entre le Bénin et la délégation.

Publicité

Avant d’atterrir à Cotonou, Sylvia HARTLEIF a été pendant neuf ans conseillère principale à la commission des affaires étrangères du Bundestag allemand et secrétaire de la sous-commission sur le désarmement, le contrôle des armements et la non-prolifération. La nouvelle patronne de la délégation de l’Union Européenne à Cotonou a été également cheffe de l’équipe politique étrangère du centre de stratégie politique de la commission européenne.

Le président du parti « Restaurez l’Espoir » a animé une conférence de presse le mercredi 27 mars, à son siège de Mènontin. Au menu, le code électoral et sa démission du gouvernement de Patrice Talon il y a sept ans. Pour l’ancien soutien de Patrice Talon, il n’y aura pas d’alternance… Lire la suite

2 réponses

  1. Avatar de george
    george

    j’espére qu’elle saura resté dans son role de diplomate et ne chercehera point à s’ingerer dans la vie politique beninoise sinon elle subira le meme sort que Olivier Nette

    1. Avatar de Helian
      Helian

      Vraiment…le Benin n’est pas le meilleur pays de représentation…elle doit s’en foutre!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité