Les revers n’en finissent plus de s’enchaîner pour le président américain sortant, Donald Trump. En effet, la Cour suprême des Etats-Unis a refusé de se saisir d’un recours formulé par les alliés du locataire de la Maison Blanche dans l’Etat du Texas, qui avait pour but de faire annuler la victoire du démocrate élu à la présidence américaine, Joe Biden. Le rejet de la Cour suprême a eu lieu hier vendredi 11 décembre 2020.
Le parti républicain américain nourrissait assez d’espoir en ce recours
Dans une décision, le temple américain du droit a estimé que les autorités texanes n’avaient aucunement le droit de s’ingérer dans les élections des autres Etats américains, à savoir : le Wisconsin, le Michigan, la Géorgie et la Pennsylvanie. Dans leur recours, les alliés républicains de Donald Trump avaient estimé que les règles des élections avaient été violées par les responsables locaux, en établissant le vote par correspondance. Notons que le parti républicain américain nourrissait assez d’espoir en ce recours, puisqu’ils étaient 120 élus à donner formellement leur approbation pour cette démarche.
Pour rappel, le locataire de la Maison Blanche refuse toujours de reconnaître sa défaite face à Joe Biden. Il estime en effet que l’élection présidentielle lui a été volée, évoquant de nombreuses fraudes. Pour contester les résultats de l’élection, il a lancé de nombreux recours à travers les Etats-Unis. Cependant, la majorité de ces derniers a été rejetée.
Laisser un commentaire