Le fils aîné du président américain sortant, Donald Trump Jr., pourrait déposer sa candidature pour la tête de la NRA (National Riffle Association), le puissant lobby des armes à feu aux Etats-Unis. L’information a été donnée, hier jeudi 03 décembre 2020, par le média américain Business Insider. Cependant, même si ce dernier a cité une source dans le parti républicain, l’information a été démentie par une autre source du même milieu.
Sa popularité n’est pas suffisante
Il faut signaler que si plusieurs conseillers de la Maison Blanche estiment que le poste de la vice-présidence de la NRA pourrait aider Donald Trump Jr. dans l’exercice de son influence dans la politique américaine, la réalité serait toute autre. En effet, sa popularité auprès des membres du puissant lobby américain, n’est pas suffisante pour occuper un tel poste. Un membre du parti conservateur américain a fait savoir que les membres de la NRA, qui désignent le chef de l’organisation, sont pour la plupart attaché à l’actuel vice-président, Wayne LaPierre.
Pour rappel, Donald Trump Jr. est connu pour son amour des armes à feu et de la chasse. Aussi, est-il un habitué des évènements organisés par la NRA. Instagram fait partie de ses réseaux sociaux favoris pour montrer des images de ses parties de chasse.
Laisser un commentaire