Les partisans du président américain Donald Trump organiseront une investiture pour ce dernier en parallèle à celle du président élu Joe Biden. Il s’agit en effet, d’une inauguration en ligne, qui aura lieu le 20 janvier prochain. D’après les informations du journal américain, The Hill, ce sont plus de 60 000 personnes qui ont indiqué sur Facebook, avoir l’intention de prendre part à cet évènement présenté comme « la deuxième cérémonie d’inauguration présidentielle de Donald J. Trump ».
« Aucune affiliation avec une organisation formelle »
Sur la description de la page Facebook de l’évènement, il est indiqué : « Clause de non-responsabilité: Nous sommes un groupe de base de personnes privées de 325 000 personnes, montrant notre soutien au président Donald J. Trump. Nous n’avons aucune affiliation avec une organisation formelle ». Notons que l’évènement devrait avoir lieu au même moment que l’investiture du 46e président américain élu, Joe Biden. Pour rappel, le président américain sortant refuse toujours de concéder sa défaite à l’élection présidentielle du 03 novembre dernier.
Donald Trump continue, en effet, d’affirmer qu’il a remporté haut la main, l’élection présidentielle. Arguant que cette dernière a été entachée de « fraudes massives », il avait lancé de multiples recours afin de contester ces résultats. Cependant, une grande majorité de ceux-ci a été rejetée par la justice américaine.
Laisser un commentaire