• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, janvier 23, 2021
samedi, janvier 23, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Donald Trump veut donner son nom à un aéroport, selon la presse

Par Benjamin Lawson
il y a 4 semaines
(populaire)
Commenter
Ph : Reuters

Ph : Reuters

FacebookTwitter

A lire

Photo de Donald Trump Jr.: Andy Cross / MediaNews Group / The Denver Post via Getty Images

Donald Trump : pourquoi son fils a rejoint Telegram

Donald Trump (photo TheNation)

Donald Trump : son équipe aurait offert 2,7 millions $ à des individus avant les émeutes

Voir plus d'articles

En devenant le 45e président des Etats-Unis, Donald Trump a définitivement inscrit son nom dans les livres d’histoire. Ce qui ne semble pas suffire au Républicain. En 2018, il aurait demandé qu’un aéroport porte son nom selon le Daily Beast. A quelques semaines de son départ de la Maison Blanche, le magnat de l’immobilier serait revenu à la charge. C’est du moins ce que rapportent plusieurs sources du site d’informations américain. Si on ajoute foi à leurs déclarations, le président américain a demandé conseil auprès de ses collaborateurs et conseillers. Il cherchait à savoir ce qu’il était nécessaire de faire pour pouvoir donner son nom à un aéroport du pays.

Pour l’instant on ignore tout de l’aéroport sur lequel M Trump a jeté son dévolu. Le  vice-président du parti républicain de Floride parle cependant de la possibilité de renommer l’aéroport international de Palm Beach. Que cette infrastructure s’appelle désormais Trump International Airport est tout à fait possible a déclaré Christian Ziegler au Sun-Sentinel . Inutile de rappeler que le président américain a très souvent passé ses vacances de Noel et de Pâques à Mar-a-Lago en Floride, une résidence présidentielle. Christian Ziegler pense que si l’aéroport de Palm Beach porte le nom de Trump « ce serait la porte d’entrée de la Floride du Sud pour les fans de l’ancien président ».

On ne commente pas des “conversations privées”

Du côté de la Maison Blanche on se garde de se prononcer sur cette information. L’attaché de presse-adjoint de la présidence américaine a affirmé que son service se refusait de « commenter des conversations privées ». Judd Deere n’a donc pas confirmé ou infirmé les propos rapportés par les deux sources du Daily Beast. Notons qu’il y a plusieurs aéroports qui portent les noms d’anciens présidents américains.

Il y a l’aéroport John F. Kennedy de New-York, l’aéroport Ronald Reagan près de Washington, la capitale et dans l’Arkansas, l’aéroport national Bill and Hillary Clinton de Little Rock. Trump ne serait donc pas le premier président à donner son nom à une telle infrastructure aux Etats-Unis.  

Nous vous recommandons

Photo : PAUL HENNESSY / GETTY IMAGES.
A la une

Donald Trump : nouvelles révélations sur ses tentatives de modification de la présidentielle

Photo d'illustration : DR
Economie

USA : 65 millions $ dépensés par les GAFA pour influencer l’administration Trump

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Yesno dans Port du Bénin : Talon aurait proposé à Buhari la supervision des douaniers nigérians
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Pour son anniversaire, Sébastien Ajavon fait une promesse spéciale aux béninois

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus