Donald Trump veut donner son nom à un aéroport, selon la presse

En devenant le 45e président des Etats-Unis, Donald Trump a définitivement inscrit son nom dans les livres d’histoire. Ce qui ne semble pas suffire au Républicain. En 2018, il aurait demandé qu’un aéroport porte son nom selon le Daily Beast. A quelques semaines de son départ de la Maison Blanche, le magnat de l’immobilier serait revenu à la charge. C’est du moins ce que rapportent plusieurs sources du site d’informations américain. Si on ajoute foi à leurs déclarations, le président américain a demandé conseil auprès de ses collaborateurs et conseillers. Il cherchait à savoir ce qu’il était nécessaire de faire pour pouvoir donner son nom à un aéroport du pays.

Pour l’instant on ignore tout de l’aéroport sur lequel M Trump a jeté son dévolu. Le  vice-président du parti républicain de Floride parle cependant de la possibilité de renommer l’aéroport international de Palm Beach. Que cette infrastructure s’appelle désormais Trump International Airport est tout à fait possible a déclaré Christian Ziegler au Sun-Sentinel . Inutile de rappeler que le président américain a très souvent passé ses vacances de Noel et de Pâques à Mar-a-Lago en Floride, une résidence présidentielle. Christian Ziegler pense que si l’aéroport de Palm Beach porte le nom de Trump « ce serait la porte d’entrée de la Floride du Sud pour les fans de l’ancien président ».

Publicité

On ne commente pas des « conversations privées »

Du côté de la Maison Blanche on se garde de se prononcer sur cette information. L’attaché de presse-adjoint de la présidence américaine a affirmé que son service se refusait de « commenter des conversations privées ». Judd Deere n’a donc pas confirmé ou infirmé les propos rapportés par les deux sources du Daily Beast. Notons qu’il y a plusieurs aéroports qui portent les noms d’anciens présidents américains.

Il y a l’aéroport John F. Kennedy de New-York, l’aéroport Ronald Reagan près de Washington, la capitale et dans l’Arkansas, l’aéroport national Bill and Hillary Clinton de Little Rock. Trump ne serait donc pas le premier président à donner son nom à une telle infrastructure aux Etats-Unis.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité