,

Élections au Ghana : dans l’attente de la fin du dépouillement

Les citoyens ghanéens sont allés aux urnes pour élire leur nouveau président. L’heure est actuellement au dépouillement, et tout le pays est dans l’attente des résultats. L’élection se joue entre le président sortant et candidat du Nouveau Parti Patriotique (NPP) Nana Akufo-Addo et son rival John Mahama, président du Congrès national démocratique (NDC).

Les résultats attendus dans les 24 heures

Notons que 17 millions d’électeurs s’étaient enregistrés auprès de la commission électorale, avant le déroulement du scrutin présidentiel. Après la fermeture des 38 000 bureaux de vote, sur toute l’étendue du territoire, les résultats sont attendus dans les 24 heures. Rappelons que cette élection est un déjà-vu pour les Ghanéens, excepté la crise sanitaire due à la pandémie du nouveau coronavirus. En effet, c’est la troisième fois en une dizaine d’années que la présidentielle se joue entre Nana Akufo-Addo et John Mahama.

Publicité

Plusieurs secteurs de la vie du pays constituent les principaux enjeux de cette présidentielle. Parmi ceux-ci, se trouve la santé, l’éducation, les infrastructures et le chômage. Il faut tout de même souligner que le taux de pauvreté à fortement régressé ces dernières années, sous les différents mandats du président sortant. A partir du début des années 2000, le Ghana a également connu une importante augmentation notamment grâce à ses ressources minières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité