Élections aux USA : Donald Trump veut se défendre lui-même

Le président américain Donald Trump a l’intention de se représenter dans un des recours déposés par ses alliés dans l’Etat du Texas, au sud des Etats-Unis, pour contester la victoire du démocrate Joe Biden, à l’issue de l’élection présidentielle américaine du 03 novembre dernier. Il a donné l’information sur Twitter, avant de demander à la Cour suprême des Etats-Unis l’autorisation de se représenter dans la procédure, en tant que candidat à sa réélection.

Donald Trump refuse toujours de reconnaître sa défaite

« Le dossier que tout le monde attend est celui du Texas, il est très solide, tous les critères sont remplis » a laissé voir le locataire de la Maison Blanche sur le réseau de l’oiseau bleu. Notons que, Donald Trump refuse toujours de reconnaître sa défaite face à l’ancien vice-président de BaracK Obama, arguant que l’élection présidentielle a été entachée de « fraudes massives ». Pour lui, l’élection lui a été « volée ». Donald Trump s’est par la suite lancé dans une guerre judiciaire afin de contester ces résultats. Pour cela, ses alliés et lui ont lancé des recours dans plusieurs Etats, dont la majorité a été rejetée.

Publicité

Pour les recours dans lesquels l’actuel numéro un américain a choisi d’intervenir, plusieurs experts du droit américain ont estimé que sa démarche n’est pas fondée. Le professeur Rick Hasen a estimé sur son site Election blog que « c’est un communiqué de presse déguisé en plainte ».

7 réponses

  1. Avatar de zob
    zob

    vive le strop

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Non Donald J Trump ne peut pas plaidoyer sa cause lui-même car la Cour Suprême vient de boucler toutes portes menant dans sa direction. Trump est pris aux pièges par ses propres folies.

  3. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Lire.. en un seul jour

  4. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Trump est un président errand , « renégate ».
    Le Mercredi 09 Décembre a été très meurtrier pour les Américains. L’Amérique a perdu 3,103 américains au Covid-19 en seul jour. C’est affreux et dégueulasse. Cependant Trump pense un second mandat volé pour continuer sa gouvernance anti-démocratique, destructrice.

  5. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Dans un pays comme les USA, Trump trouvera la liberté de pladoyer son cas devant les juges devant la Cour Suprême, et il me semble que ce droit ne lui sera enlevé. Perchera-t-il au perchoir pour arranguer son laus?, tout dépendra de son bon gré. Mais Trump court le risque de se faire humilier. Trump a toujours menti et triché durant toute son existence. Des douzaines d’entreporises avaient travaillé pour Trump. Qu’est-ce que Trump fait une fois que les travaux sont achevés ou terminés? il refuse de les payer. Plusieurs sont les entreprises qui avaient déclaré faillite à cause de l’arrogance de Trump.
    Ces facilitateurs (enablers) continuent de lui donner gain de cause avec des mensonges de fraudes non fondées. Trump est sous l’illusion d’un sort venu des fins fonds du ténèbre, raison pour laquelle personne ne comprend pas son raisonnement.
    Les Collèges électoraux certifieront Lundi prochain les 306 votes pour Joe Biden comme président-élu à moins qu’il y ait un hoquet durant la certification. Mardi prochain nous donnera une autre réflexion sur l’état de Trump.

  6. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Qu’avez-vous fait de mon post?

    1. Avatar de zob
      zob

      je te l’ai piqué pour écouter radio ridicule …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité