Travaillant depuis plusieurs années au Buckingham Palace, Adamo Canto un employé de la Reine Élisabeth II a fini par abuser de la confiance de la reine. D’après BBC, l’homme a volé des objets de la résidence royale de la reine au cours de la période allant de novembre 2019 à août 2020 pour les revendre sur le site de vente aux enchères eBay. Face au tribunal de Westminster, l’homme a plaidé coupable en confirmant avoir volé les objets.
Pour voler les objets, il a expliqué qu’en raison de la pandémie du coronavirus, il avait accès à des bureaux et d’autres salles du palais qu’il ne fréquentait pas auparavant. Lors d’une descente à son domicile, la police a retrouvé de nombreux objets chez lui. Il s’agit principalement des photographies officielles signées du prince Harry, du prince William et de Kate Middleton, ainsi qu’une médaille de Compagnon de l’Ordre du Bain, appartenant au vice-amiral Sir Charles Anthony Johnstone-Burt.
Libéré sous caution
Adamo Canto avait dérobé également un album photos du banquet royal organisé à l’occasion de la visite du président américain Donald Trump au Royaume-Uni. Une œuvre dont le montant est estimé à plus de 1600 euros. Estimé à une valeur totale entre 11 000 et 113 000 euros, Adamo Canto avait vendu les 37 objets beaucoup moins chers que ça. Il les a livrés seulement à 8 300 euros. Libéré sous caution en attendant, l’homme peut être condamné à une peine de prison.
Laisser un commentaire