,

Empoisonnement de Navalny : les troublantes révélations d’un agent russe, selon CNN

Une découverte exceptionnelle. En effet, un agent russe a révélé un peu par mégarde, la façon dont il aurait empoisonné l’opposant russe, Alexei Navalny. Une révélation qui intervient à la suite d’une longue enquête de CNN, qui a découvert l’unité derrière cette violente attaque à l’encontre de celui qui fait trembler le Kremlin.

Dans ce qu’il pensait être un débriefing des opérations, Konstantin Kudryavtsev a révélé la façon dont ses équipes s’y sont prises. Il a également avoué avoir été envoyé afin de nettoyer les traces. Pour autant, l’agent ne parlait pas du tout à un membre de la sécurité russe, mais bien à Navalny en personne. 

Publicité

Navalny piège des membres du FSB

Selon CNN, l’unité en charge des opérations contre Navalny était composée de 6 à 10 individus. Ces derniers auraient suivi Navalny au cours des trois dernières années. Les journalistes chargés de l’enquête ont eu accès au numéro de Kudryavtsev et ont décidé de faire passer Navalny pour un membre senior de la sécurité russe.

CNN mène l’enquête, voici les résultats

Ce dernier avait alors pour mission de mener une analyse pointue de la façon dont les opérations se sont déroulées. L’appel a été enregistré et a été dérouté de façon à le faire passer pour un appel entrant des locaux du FSB. Un appel de 45 minutes au cours duquel Kudryavtsev confirme l’implication de son équipe. Il a notamment expliqué comment ses équipes ont injecté le poison à travers ses vêtements. Les vêtements de Navalny eux, auraient été nettoyés après avoir été récupérés par les agents, directement sur les lieux du drame.

Un agent toxique qui a poussé Navalny à être hospitalisé durant de longues semaines en Allemagne. Actuellement, ce dernier est en phase de récupération et se trouve dans un endroit gardé secret par les autorités, qui souhaitent à tout prix éviter que ce dernier ne soit à nouveau la cible. La Russie, elle, continue toutefois d’affirmer n’avoir rien à voir dans cette affaire, le président Poutine ayant même estimé que si le Kremlin s’en était mêlé, Navalny serait probablement décédé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité