#EndSars : Buhari met en garde les manifestants violents

Le président de la République Fédérale du Nigéria a lancé un avertissement à l’endroit de celles et ceux qui manifestent dans le cadre du mouvement social #ENDSARS. Selon les déclarations de Muhammadu Buhari rendues publiques par sa Conseillère spéciale pour les médias et la publicité, Femi Adesina, les divorcés sociaux qui se situent dans les rangs des manifestants seront sanctionnés.

Buhari salue l’armée

Le président nigérian a profité de cette occasion pour féliciter les forces de l’ordre pour la part active qu’elles ont prises dans le rétablissement de la loi et de l’ordre sur le territoire nigérian. Ces propos de Buhari interviennent alors qu’il lançait à Abuja la conférence annuelle du chef d’état-major de l’armée. « Je suis heureux de constater que l’armée est restée résolue dans l’accomplissement de ses rôles constitutionnels. », a déclaré le président nigérian.

Publicité

Il tient à la liberté de manifester

Ce fut l’occasion pour Muhammadu Buhari de réaffirmer sa détermination à garantir aux Nigérians leur liberté de manifester. Mais la condition imposée par le chef de l’Etat est que ces manifestations se passent de manière responsable dans le respect des lois nigérianes. Rappelons que le mouvement #ENDSARS qui a commencé sur les réseaux sociaux est un appel à mettre fin à l’oppression et à la brutalité policières au Nigéria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité