Un homme a été interpellé après avoir tenu des « propos inquiétants » sur le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron. L’arrestation a été faite par les éléments du RAID. L’information a été donnée par le média français, Le Progrès, qui a précisé qu’il s’agit en effet d’un homme de 66 ans qui était à la base de ces propos.
Il s’en serait pris à un autre homme
C’était le mardi 22 décembre 2020 que le sexagénaire avait proféré des menaces et des insultes à l’encontre du locataire de l’Elysée dans un bus qui reliait le quartier de Bellecour à Lyon, à la commune française de Feyzin en région Auvergne-Rhône-Alpes. D’après un témoin, l’homme s’en serait pris à quelqu’un d’autre, toujours dans le même bus, avec des « propos inquiétants » concernant « les Français en général, des menaces en tout genre », entre autres. Par ailleurs, c’est le jour suivant que les forces de l’ordre sont venues l’arrêter à son domicile.
Il comparaîtra pour « apologie du terrorisme »
Elles ont réalisé une étude psychiatrique qui n’a décelé aucune « altération mentale ». Puisqu’il est maintenant entre les mains de la justice, il comparaîtra le 28 décembre prochain, pour « apologie du terrorisme ». Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le mis en cause agit ainsi. En effet, il est connu des forces de l’ordre notamment pour insultes.
Laisser un commentaire