Plusieurs policiers se sont rassemblés au domicile de la maire de Rennes, Nathalie Appéré. Les faits se sont déroulés tard dans la nuit du jeudi 17 décembre 2020, aux environs de 23 heures. Certains membres des forces de l’ordre ont débarqué chez l’édile, avec leurs voitures de service, tout en faisant crier leur sirène. Les policiers, voulaient en effet par cette manifestation, montrer leur colère après les propos du président de la République, Emmanuel Macron, dans un entretien accordé au média en ligne Brut.
Des méthodes inadmissibles
Cette visite inopinée et bruyante a été condamnée par la maire, qui a écrit une lettre au syndicat, Alliance Police Nationale, publiée sur Twitter. Selon elle, il s’agit de « méthodes d’intimidation, qui ne sont pas admissibles ». Dans sa missive, Nathalie Appéré a exhorté les policiers à s’adresser à leur « employeur », « le ministre de l’Intérieur », s’agissant des « revendications visant à améliorer les conditions de travail, obtenir des augmentations de salaire ou des avantages sociaux ». Le syndicat n’a pas tardé à répondre, faisant savoir dans une interview accordée au média France 3 qu’il ne s’agit que d’une « initiative personnelle » de quelques policiers.
Notons que l’action des policiers devant le domicile de la maire de Rennes a également fait réagir le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Plusieurs médias français ont indiqué qu’il a « demandé un rapport au DGPN (directeur général de la police nationale) et que des sanctions soient prises ».
Laisser un commentaire