France : Incarcéré, après s’être réjoui de la mort des gendarmes

Il est content du sort des trois gendarmes français tués par Frédérik Limol, le 23 décembre dernier dans le Puy-de-Dôme (département du centre de la France). Pour le faire savoir à tout le monde, cet homme de 24 ans a publié un  post sur sa page Facebook, dans lequel il se réjouissait du malheur de ses agents. Les gendarmes du Gard n’ont pas tardé à mettre la main sur lui. Arrêté à Pézenas dans l’Hérault, l’homme connu pour habiter à Saint-Gilles a été placé en garde à vue dans un premier temps avant  d’être présenté au procureur de la République. Il finira ensuite en cellule.

Inculpé pour « apologie du crime »

Une détention provisoire, le temps que son procès soit organisé. Il est inculpé pour « apologie du crime« . La peine encourue va jusqu’à 5 ans de prison plus une amende de 45 mille euros. Alors qu’il était interrogé par les gendarmes, l’homme a fait savoir qu’il était un militant Black Bloc. Pour rappel, les  Black Blocs sont des semeurs de troubles de l’extrême gauche.

Publicité

Leurs militants vouent une haine aux forces de l’ordre, au capitalisme, aux gouvernants et à la mondialisation. Il n’est pas rare de les voir s’en prendre violemment à la police lors des mouvements de foule. Ils sont cagoulés et vêtus de noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité