France : Macron a commis une « erreur » selon l’Élysée

Dans un contexte où le président français a été déclaré positif au nouveau coronavirus, l’Elysée s’est prononcée sur une récente photo du chef de l’Etat où il donnait une poignée de main au secrétaire général de l’OCDE Angel Gurria lors d’un déjeuner de travail lundi. A ce sujet, la présidence française indique notamment que ce geste est « une erreur » qui est plutôt malheureuse. Le président français s’était ainsi soustrait lors de cette activité au respect des règles barrières mis sur pied pour lutter contre la propagation.

Macron en contact de plusieurs personnes

 Le déjeuner de travail avait enregistré la présence au palais de l’Elysée du président du Conseil européen Charles Michel, du président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez ainsi que celle du secrétaire général de l’OCDE Angel Gurria. Quelques jours après le déjeuner, le président français avait été testé positif au nouveau coronavirus. Il s’est par la suite mis en isolement pour une période de sept jours.

Publicité

Brigitte Macron est saine…

Son épouse n’est tout de même pas inquiétée. Selon une annonce qui a été faite par le bureau de la première dame, le résultat se serait révélé être négatif. Plusieurs personnes ayant été en contact avec Emmanuel Macron ont été contraintes d’observer quelques jours d’isolement. Le Premier ministre portugais Antonio Costa qui a été reçu mercredi à l’Elysée est désormais en isolement. Tous ses déplacements ont été annulés en attendant le résultat de son test. Jean Castex et le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand ont également été placés à l’isolement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité